ConnexionInscription CROWDFUNDING IMMOBILIERNOTRE HISTOIRENOS PROJETS INVESTIR AVEC MONEGO

Crowdfunding immobilier / Terrain à vendre ?

Monego vous accompagne dans la vente de votre terrain à un promoteur

Vous avez une propriété de famille, un terrain sur lequel il est possible de construire plus de 1 500 m² susceptible d’intéresser un promoteur immobilier ? Monego possède une grande expérience dans ce type de transactions et dispose d’un réseau de promoteurs sérieux.

Nous parler de votre projet
Photographie d'une grande maison de campagne avec jardin
Fidal
Adaltys
Legi Avocats
Finaxy entreprise
La French Tech
Cabinet Segaud & Associes
Jeantet
Borel et Associés
Mosaique de photographies sur le thème de la construction et de la préparation de la vente d'un terrain en Rhone Alpes

Vendre un terrain,
des réponses à vos questions

Si vous envisagez de vendre un terrain en Rhône-Alpes, vous vous posez certainement d’innombrables questions. Que puis-je faire de mon terrain ? Quand serais-je réellement payé par le promoteur ? Est-ce que l’offre du promoteur est réaliste ? Sur quels critères juger son sérieux ? Quelles conditions suspensives dois-je, ou non, accepter ? Est-ce que mon « notaire de famille » n’a pas des intérêts croisés avec le promoteur immobilier qu’il me présente ? Quelle sera la fiscalité sur ma plus-value et existe-t-il des solutions d’optimisation ? Qu’est-ce qu’une obligation de faire ? Qu’est qu’une dation ?

Chez Monego, nous sommes en mesure de répondre à toutes vos questions et de trouver les solutions les mieux adaptées à vos objectifs. Nous avons rencontré plus de 300 promoteurs en Rhône-Alpes. Nous avons identifié les promoteurs indépendants les plus sérieux, ceux qui honorent leurs offres et savent tenir un calendrier. Nous maîtrisons parfaitement les subtilités juridiques et financières du montage d’une opération de promotion immobilière, ainsi que les possibilités d’optimisation fiscale.

Contactez-nous !
Photographie d'un immeuble moderne financé grâce à la plateforme de Crowdfunding Monego

Monego, votre guide
pour bien vendre

Terrain à bâtir ou parcelle bâtie, collectifs horizontaux ou collectifs verticaux, résidences gérées ou immobilier commercial : la typologie de l’immobilier se conjugue au pluriel. Tous les terrains ne se prêtent pas au même type de construction et, en cela aussi, Monego vous apporte son aide. Chaque projet immobilier nécessite un savoir-faire spécifique et un réseau spécifique, tant au niveau du montage de l’opération que de la commercialisation du projet.

Il en va de même avec les promoteurs immobiliers : chacun a sa spécialité. C’est en fonction de vos objectifs et de la typologie de votre foncier que nous vous mettrons en contact avec les bons promoteurs. Nous vous accompagnons dans toutes les étapes de la vente, évaluation foncière pour définir la valeur réelle de votre terrain, étude de faisabilité, définition du prix de vente, etc. Les promoteurs immobiliers avec lesquels nous travaillons sont non seulement fiables, mais il s’agit encore principalement d’acteurs locaux, qui possèdent une solide connaissance de la région et de son marché.

Profitez du nouvel abattement sur les plus-values

Par Maître CHETAIL – Cabinet LEGI AVOCATS

La Loi de finances rectificative pour 2017 a mis en place un abattement exceptionnel, sous conditions, sur les plus-values résultant de la cession de biens immobiliers bâtis ou de terrains à bâtir situés dans des zones dites tendues (A bis et A), quelles que soient les qualités du cédant et de l’acquéreur, excepté en cas de cession dans le groupe familial.

Pour pouvoir bénéficier de cet abattement exceptionnel de 70 %, la cession doit :

blok.image.alt

Être précédée d’une
promesse unilatérale de
vente ou d’une promesse
synallagmatique de vente,

signée et ayant acquis date certain
à compter du 1er janvier 2018,
et au plus tard le 31 décembre 2020.

blok.image.alt

Être réalisée au plus tard le
31 décembre de la
deuxième année suivant
celle de la promesse,
soit le 31 décembre 2022.

blok.image.alt

Avoir fait l’objet
d’un engagement de
construction de la part
de l’acquéreur.

page suivante

L’HISTOIRE MONEGO

Le type d’investissement proposé présente un risque de perte partielle ou totale du capital, ainsi qu’un risque d’illiquidité.