Bar loader
X3vlunj1txarft1x0xoq

LES PROJETS EN COURS

Aucun projet en cours

LES PROJETS CLÔTURÉS


LE FINANCEMENT PARTICIPATIF EN QUELQUES MOTS


CROWDFUNDING ? DITES M'EN PLUS !

Le Crowdfunding également appelé financement participatif permet aux particuliers de participer à des investissements auprès de sociétés diverses. C'est un moyen simple d'allier deux problématiques : Pour le particulier bénéficier de taux élevés sur ses placements, pour l'entreprise, avoir accès à des crédits pour financer la dette associée à une opportunité de développement.


QUELS SONT LES AVANTAGES

Tout d'abord la rémunération qui se situe entre 6 et 12% selon les projets. Par exemple, sur un projet qui propose un rendement de 8% annuels net de frais du montant de sa participation, pour 5 000€ placés, vous percevrez 400 € par an de rémunération versés au débouclage du projet. L’avantage de rentrer dans un projet pré-commercialisé à plus de 50% est que la durée de l’immobilisation de vos fonds ne dépassera pas 12 à 18 mois pour un dossier qui se déroule normalement. Vous pouvez aussi bénéficier de l’enveloppe attractive du PEA qui vous permettra une exonération de vos plus values dès lors que vous ne retirer pas les fonds de votre PEA durant les 8 premières années. Cet avantage est réservé aux personnes physiques Enfin, en devenant « Ambassadeur » du projet que financez vous bénéficierez de notre programme de « Avantages Particuliers ». N'hésitez pas à contacter notre service clients pour obtenir plus d'informations.

MONEGO, POURQUOI NOUS CHOISIR…

NOUS SOMMES RÉSOLUMENT À TAILLE HUMAINE

MONEGO ne finance que des promoteurs régionaux à taille humaine, le plus souvent des opérateurs ayant une connotation d’entreprise familiale, dans le bon sens du terme.


Les promoteurs régionaux qui réalisent entre 50 et 300 logements par an représentent le cœur de cible MONEGO et la majorité de la production de logements neufs en France. Ces opérateurs sont des entreprises lisibles de part la taille de leur bilan comptable ainsi que de part la taille de leur organisation RH. Ces caractéristiques leurs permettent de s’adapter en fonction de la conjointure et des cycles immobiliers. Comme dans toute entreprise familiale, les fonds propres investis à risque dans les projets sont les deniers personnels des dirigeants. Dans le secteur de l’immobilier plus que dans d’autres activités, donner sa caution personnelle est incontournable pour obtenir des financements bancaires. Pour être promoteurs immobiliers, les opérateurs doivent accepter de remettre pour chaque projet leur caution personnelle en jeu pour plusieurs centaines de milliers d’euros (voir millions). L’engagement de ces entrepreneurs est donc extrêmement fort. Les promoteurs nationaux sont adossés à d’important fonds d’investissements ou à des banques, ces dirigeants de grand groupe ne « jouent » par leurs propres derniers et encore moins leurs cautions personnelles. Les prises de positions ne sont donc pas forcément analysées de la même façon.